Nos Conseils 

Besoin d’accompagner vos repas ou de faire un apéro tout en fraîcheur ?

Rien de tel qu’un bon vin blanc pour vous enchanter; qu’il soit moelleux, demi-sec, ou sec. Servi à bonne température, il saura révéler ses arômes d’agrumes, de fruits jaunes, de miel, de végétaux ou de fleurs.

Pour rappel, le vin blanc est obtenu, la plus part du temps, à partir de raisins à peau claire après la fermentation du moût (constitué par les pépins, la pellicule et parfois la rafle). La durée de cette fermentation dépend du terroir : le type de vin que veut obtenir le(la) vigneron(ne), les cépages, le climat de l’année et le savoir-faire en vinification. On peut donc obtenir aussi bien des blancs secs et fruités sans qu’ils soient pour autant sucrés. La couleur du vin évolue avec l’âge. La couleur est pâle et limpide avec des reflets verts pendant la jeunesse, jaune doré en pleine maturation et jaune paille lorsqu’il est bien mûr.

L’acidité et le sucre sont les principales différences entre les vins blancs et les autres types de vins. Ils aident à la conservation du vin dans le temps.

Champagnes, Pétillants et Mousseux 

Bourgogne 

Beaujolais 

Vallée du Rhône 

Provence 

Languedoc-Roussillon 

Sud-Ouest 

Val de Loire 

Moselle 

Savoie – Bugey 

Prêts à vous conseiller !

Yorel, Deyiş, Eric & Delphine

09 71 42 80 91

cave@etlanaturefut.com

Qui sommes-nous ?

Newsletter

Où nous trouver ?

Quartier de le Guillotière

17 Rue de la Madeleine

69007 Lyon